Interface
Adjust the interface to make it easier to use for different conditions.

This renders the document in high contrast mode.

This renders the document as white on black

This can help those with trouble processing rapid screen movements.

This loads a font easier to read for people with dyslexia.

id="section-header" class="section section-header superhero-sticky"

id="section-content" class="section section-content"

Sentier national d'Israël Partie 6 - Nahal Neron à Nahal Amoud

Hiking tracks

Section 6 - Nahal Meron à Nahal Amud (Route 8077, 2 km à l'est du kibboutz Hukuk)

Distance: 19 km

Eau le long du sentier : Nahal Amoud est un long sentier difficile sans eau potable disponible. Assurez-vous de planifier en conséquence.

Eau et toilettes du cimetière de Safed – environ 3 km hors du sentier

Moshav Kadarim - environ 2 km au large du sentier

Livnim – 2 km au large du sentier

Lorsque le Nahal Amoud rencontre la route Kadarim (route 85), il y a une station d'eau Mekorot. Suivez les indications du robinet d'eau.

Anges des pistes : Safed

Campings:

Description:

Le sentier débute au camping Meron et passe sous le pont sur la route 866. Il est recommandé de grimper jusqu'au côté gauche de Nahal Meron, où le sentier est plus facile à la randonnée et bordé de balisage noir.

Le sentier passera de temps en temps entre les deux côtés de la rivière. Environ 700 mètres après l'entrée de la réserve naturelle de Nahal Amoud, le sentier sera de plus en plus ombragé. Vous atteindrez une petite rivière appelée Ein Tarod, puis montez les escaliers vers Ein Yakim. Un arbre à fraises ombrage la rivière, pour s’arrêter patauger dans l'eau et profiter de la nature.

Une fois que vous quittez Ein Yakim, suivre la piste noire qui vous conduit le long d'un canal d'eau. Ce sentier est très ombragé, il passe par de petits bassins d'eau – l’un plus attirant que l'autre. Le sentier vire vers la droite et traverse Nahal Amoud. À un moment donné, la piste d'Israël se sépare de la piste noire, et environ 200 mètres après, la piste d'Israël rejoint le sentier bleu, vous verrez un petit sentier menant à la rivière. Si vous le suivez, vous atteindrez les ruines d'un moulin à grain, une installation qui ressemble à un moulin à farine, avec de l'eau qui coule à travers un axe vertical qui conduit une roue en bois équipée de marteaux en bois qui fissurent et cassent pour l'adoucir et le préparer au tissage. Au 16ème siècle, Safed était un centre important de l'industrie de la laine et du tissu, et c'est un vestige de l'époque.

Suivre la piste sur encore 100 mètres qui part vers la gauche et traverse un petit pont à l'autre côté de la rivière. Le sentier rejoint à nouveau le noir, et conduit à la rive nord de la rivière. Environ 200 mètres après le pont, vous allez rejoindre la piscine Sechvi appelée Nahal sechvi. Cette belle piscine est entourée de platanes, noyers et d’une végétation dense. Faites une pause pour une courte trempette dans la piscine.

À partir de ce point, suivez le chemin vert le long Nahal Sechvi menant à la route 89, juste au nord de l'entrée de Safed. Maintenant, commencez à suivre le balisage noir vers un canal d’eau menant à un moulin à farine. Le sentier mène loin de la rivière et jusqu'à la colline. Il devient plus étroit et il n'y a pas de rampes pour monter avec précaution. En montant, vous passerez les vergers d'arbres fruitiers et plus vous avancerez dans le sentier, plus frais et ombragé il fera.

Lorsque le sentier rejoint le sentier bleu, tournez à gauche vers la tombe de Cheikh Kwayis et Ein Koves. Il y a une route goudronnée menant de la rivière à Safed. Si vous arrivez à ce point en fin d'après-midi, il est recommandé de passer la nuit à Safed pour éviter d'atteindre les falaises de la rivière après la tombée de la nuit. S'il est encore un peu plus tôt dans la journée, allez-y. La vue en vaut la peine.

Continuez à monter jusqu'à la falaise. Vous serez à seulement quelques dizaines de mètres de la rivière. Suivez le sentier, puis descendre une échelle en métal dans le Nahal Amoud, où Nahal Satar se jette dans Nahal Amoud. Passez par le sentier bleu et la colline abrupte à Mitzpe Yamim et de la route 866. Environ 30 mètres plus haut dans le sentier, vous atteindrez un profond bassin d'eau. Ne vous arrêtez pas ici. Au lieu de cela, suivez le sentier vers le côté Est de la rivière où vous trouverez un joli bosquet d'oliviers. Le sentier vous mènera vers le haut et vers le bas de la montagne, entre les grosses pierres jusqu'à vous trouver au-dessus de Nahal Amoud.

Continuez à suivre le sentier vers le bas par une descente modérée. Vous passerez par les pâturages pour bétail, puis marcherez en montée jusqu’à ce que la route 85 devienne visible. Recherchez les marques noires et les suivre vers le sud. Environ 100 mètres avant la route, tournez à gauche jusqu’au chemin qui sépare Nahal amoud de Nahal Akhbara. Tournez à droite sur la piste bleue, marchez pendant encore 150 mètres, puis tournez à droite sur une piste noire qui mène sous la route 85.

Continuez à pied le long de la rivière et suivez le sentier d'Israël. Par la suite, vous verrez de petites grottes et des zones de nidification sur le côté Est de la rivière. Après avoir marché pendant encore 2 km, la rivière deviendra moins similaire à un canyon et sur votre droite, vous verrez une pierre haute et étroite qui ressemble à un pilier donnant son nom à la rivière (Amoud est le mot hébreu pour « pilier »). Ein Amoud coule sous ce pilier en hiver et au printemps, il est un lieu idéal pour faire une pause.

Le sentier mène à la route vers Kibbutz Hukuk. Vous pouvez vous arrêter ici et contourner le pont sur la gauche pour rejoindre la route, ou traverser à droite du pont pour continuer la randonnée.