Interface
Adjust the interface to make it easier to use for different conditions.

This renders the document in high contrast mode.

This renders the document as white on black

This can help those with trouble processing rapid screen movements.

This loads a font easier to read for people with dyslexia.

id="section-header" class="section section-header superhero-sticky"

id="section-content" class="section section-content"

Sentier national d'Israël Partie 4 - Nahal Dishon au Mont Meron

Hiking tracks

Section 4 - Nahal Dishon au Mont Meron

Distance: 14 km

Eau le long du sentier : Il y a de l'eau disponible à l'école Mount Meron (la tombe de Rashbi), et à la station essence au carrefour Meron (à 500 mètres de la piste).

Les anges de la piste : de l’école Mount Meron, le « canal » à Nahal Zivon

Camping : site de camping Pisga

Description:

Le sentier commence, en bordure de la route 899, descend vers le sud depuis le carrefour Avivim en direction de Yiron et Avivim. Un kilomètre au nord du carrefour se trouve un panneau en bois indiquant l'entrée de la réserve naturelle de Nahal Dishon. Suivre le large sentier de terre le long de la route et Nahal Dishon.

Entre mi-octobre et mi-novembre, les fleurs de safran éclosent sur les pentes de la montagne Puah (visible sur votre gauche, vers le sud-ouest). Le safran est une belle fleur de la famille des iris. Elle a une belle teinte jaune-orangée qui ressemble à celle d'un jaune d’œuf. Si vous visitez la région pendant ce mois, recherchez cette fleur sauvage. Continuer à suivre le sentier et traverser la route pour le sud. Après environ trois kilomètres, le sentier tourne à gauche et passe par Ein Aravot. Il y a des années, se baigner dans la source était autorisé, mais aujourd'hui, c'est clôturé. Faire le tour de la clôture pour atteindre le côté sud de la route. Vous allez maintenant voir un sentier rouge, indiquant la suite du sentier. Le sentier traverse plusieurs fois Nahal Dishon, ce qui en fait une expérience humide plutôt en hiver. Plusieurs centaines de mètres après Nahal Dishon se connecte avec Gush Halav Nahal, vous atteindrez une clôture de bétai Suivre la piste pour un autre 300 mètres pour entrer dans la réserve naturelle de la forêt Bara'am, menant à un petit bosquet d'arbres térébinthe, un endroit merveilleux pour un pique-nique et une tasse de café.

Suivre l'itinéraire rouge et lorsque Nahal Zivon rejoint Nahal Dishon, prendre à droite pour rejoindre Nahal Zivon. C'est l'une des plus belles parties de la piste d'Israël. L'ombre des grands arbres qui poussent le long du ruisseau et les pierres couvertes de mousse rendent le sentier agréable et frais. Les racines des arbres forment des marches pour vous aider à remonter le chenal de la rivière. Le sentier mène à une clairière et croise un sentier marqué en noir. Tournez à gauche et continuez en suivant l'itinéraire rouge. À ce stade, la crête de montagne Meron, un des plus hauts sommets en Israël, devient visible, l'augmentation de 1 208 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il y a un sentier qui mène vers le sommet de la montagne, offrant des paysages magnifiques sur la Haute Galilée. Plusieurs sites saints juifs et druzes sont situés au pied de la montagne. Le sentier mène à la route 89. Traverser la route et chercher le balisage de l'autre côté. Continuer à suivre l'itinéraire rouge jusqu'à rejoindre les marques de la piste d’Israël, une fois de plus. Cela vous mènera jusqu'à la montagne, à travers chênes et vers l’école du Mont Meron. Suivez le sentier aux ruines d'Hamama, où une piste noire commence et mène à la crête du mont Meron.

L'eau est disponible à proximité des ruines de Hamama. À partir d'ici, vous suivrez la piste noire le long d'un sentier en montée de la piste. Il n'est pas très raide et il y a de nombreux endroits pour s'arrêter le long du chemin et se reposer à l'ombre. La végétation le long du sentier est dense et comprend du térébinthe, chêne rouge et parfois même des arbousiers rouges. Vous passerez par le point d'observation Neriya qui dispose d'une signalisation bien marquée expliquant exactement ce que vous regardez. De là, vous pouvez voir le canal de Nahal Dishon, Kibboutz Sasa, le plateau du Golan, les villages sur la route vers le nord, et une grande partie de la piste que vous venez de marcher. Les marqueurs noirs sur les sentiers croisent le sentier rouge il y a maintenant deux options. Vous pouvez tourner à droite, quitter la piste d'Israël et redescendre un chemin raide mais court menant à la fin de l'itinéraire, ou vous pouvez tourner à gauche vers le sentier le long de la montagne Meron, encercler la montagne et ajouter une demi-heure pour votre randonnée. Le parcours se termine au camp Pisga.