Interface
Adjust the interface to make it easier to use for different conditions.

This renders the document in high contrast mode.

This renders the document as white on black

This can help those with trouble processing rapid screen movements.

This loads a font easier to read for people with dyslexia.

id="section-header" class="section section-header superhero-sticky"

id="section-content" class="section section-content"

Sentier national d'Israël Partie 2 – de Tel Chai au fort Koach

Hiking tracks

Distance: environ 18 km

Eau le long du sentier:
Point de départ (le monument du lion rugissant de Tel Chai)
Michkenot Haroim – réservoir d'eau situé à l'intérieur du ranch (suivre les panneaux du sentier)

Le fort Yesha (Koach) – point d’arrivée, dans le parc

Anges des pistes : Mishkenot Haroim. Si le réservoir d’eau est vide ou qu’une aide est requise le long du chemin, contactez Chanaya - 050-5272422

Ramot Naftali – chambres d'hôtes de prestige pour les randonneurs, sans frais

Il y a une option de bénévolat dans la ferme écologique en échange d’une pension complète.
Shimon Osher – 050-7379218

Description:

Le sentier débute au monument du lion rugissant érigé à la mémoire des soldats tombés au combat lors de la bataille de Tel Chai. L'un de ces soldat était Joseph Trumpeldor, un héros national. Le sentier continue ensuite en direction de la route 9977, traverse la route et part vers l'est sur environ 200 mètres le long d'un sentier nivelé. Avant d'atteindre le collège Tel Chai, tourner sur un court sentier et se rendre en direction d’un chemin parsemé de statues. Tourner à droite pour continuer vers l'ouest. Ce domaine appartient à la statue du parc Tel Chai, où les artistes créent leurs œuvres d'art sur place et les laissent là pour le plaisir du public.

Après avoir quitté le parc, l'itinéraire part vers la gauche vers un sentier marqué en vert, à travers les forêts du KKL. Le prochain arrêt est Ein Roim une aire de pique-nique agréable, un endroit parfait pour le petit déjeuner et une tasse de café. Lorsque vous êtes prêt à continuer, suivez le sentier en pente douce vers le sud. Après environ trois kilomètres, vous remarquerez plusieurs arbres de Judée qui fleurissent de leurs fleurs violettes entre février et avril. Le sentier puis partir sur la droite.

Vous êtes maintenant sous la crête de la montagne Ramim, à environ 2 kilomètres de Kiryat Shemona. À ce stade, vous pouvez choisir la façon de procéder. La première option est de se diriger vers le sud sur le sentier d'Israël. La deuxième est de tourner à gauche et redescendre à Kiryat Shemona, et la troisième est de quitter le sentier et tourner à droite pour visiter la crête Ramim, puis revenir pour continuer sur le sentier d'Israël.

Nous vous recommandons de quitter le sentier et d’admirer de plus près la crête de montagne Ramim, malgré la forte montée. Le long de ces 2km sur sentier, se trouvent des signes avec des explications sur la région. Regardant vers le bas, vous verrez la Vallée de la Hula formée il y a quatre millions d'années dans le cadre de la Grande Vallée du Rift. La falaise sur laquelle vous vous tenez est aussi formée par le Grand Rift, et d'anciennes couches géologiques peuvent être observées, l'un au-dessus de l'autre. Vous passerez par 12 signes différents, chacun décrivant une autre ère géologique. Vous verrez également des restes fossiles de poissons et reptiles intégrés dans la pierre, prouvant que l'ensemble de la région était autrefois sous la mer.

Retournez sur le sentier, et quittez l'itinéraire vert après environ deux kilomètres, puis continuez le long de la piste bleue qui mène au carrefour Yesha. À ce point, le sentier traverse la réserve naturelle de Nahal Kadesh. Profitez de la végétation belle et luxuriante le long du sentier, et le paysage à couper le souffle de la Vallée de la Hula en dessous.

Après environ deux kilomètres, vous atteindrez le point d’observation Lipa Gal au nom d'un employé du FNJ et amoureux de la nature. Asseyez-vous sur le banc et détendez-vous quelques minutes pendant que vous profitez de la brise agréable et de la belle vue de la région de la Hula et des montagnes environnantes.

Ensuite, marchez à travers les canyons de Nahal Kadesh, où vous pouvez observer les damans des rochers qui y vivent, si vous avez de la chance. Être prudent en hiver et au printemps, les roches sont glissantes. Tourner vers l'affluent au sud, grimper hors du chenal de la rivière, et traverser la clôture entourant le Fort Yesha pour accéder à l'entrée.

Le fort marque la fin de ce sentier, il est l’un des 5 forts construits par le mandat britannique qui a dirigé la région jusqu'à la création de l'état d'Israël en 1948. C'est un excellent point d'observation qui permet le contrôle stratégique de l'ensemble de la région et les axes principaux. Aujourd'hui, le fort sert de base de l'armée.